L’Afrique du Sud a concédé, mercredi au stade du Parc des Princes à Paris, sa deuxième défaite en autant de matches dans le groupe B de la Coupe du monde féminine de football qui se déroule en France.
Ce second revers, à une journée de la fin de la phase de groupes, condamne, quasiment, le représentant africain à plier bagages.
L’unique but du match est l’oeuvre de la Chinoise Li Ying qui, à la réception d’un centre de Zangh, a battu d’un tir du pied gauche la gardienne sud-africaine Kaylin Swart (1-0; 40è).
Avec cette victoire, la Chine rejoint l’Espagne à égalité (3pts) qui se rencontreront, mercredi au Havre, pour la 2è place qualificative du groupe dominé par l’Allemagne (6pts) qui affrontera, dans le même temps l’Afrique du Sud.
Avec 0pt-3 et un dernier match du groupe face à l’orgue allemand, le 17 juin, les Banyana Banyana n’ont plus la tête aux huitièmes de finale. Sauf un cataclysme se traduisant par une très large victoire face aux Allemandes pourrait sauver les Africaines en espérant un faux pas de l’une ou l’autre équipe de la rencontre Espagne-Chine. Difficile équation.
HS/ls/APA