L’Italie a éliminé, vendredi, le Mali sur le score de 4-2 en quart de finale de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans, qui se déroule en Pologne.
Après avoir fait jeu égal avec les jeunes italiens en première mi-temps (1-1), les Aiglons du Mali, évoluant en infériorité numérique après l’expulsion d’Ousmane Diakité (21è) pour jeu dangereux, sombrent en seconde période.
Pourtant à l’ouverture du score de l’Italie par Ibrahim Koné contre son camp (1-0, 12è), le Mali est revenu dans la partie pour égaliser par Sékou Koita (1-1; 38è). C’est le score à la pause.
A la reprise, épuisés par la débauche d’énergie des quarante-cinq premières minutes, les Maliens s’effondrent pour laisser le contrôle du jeu aux Italiens qui n’en demandent pas mieux.
Un doublé d’Andrea Pinamonti (60è et 83è sur pénalty) et une réalisation de David Frattesi ( 84è) scellent le sort des champions d’Afrique malgré l’égalisation de Mohamed Camara (79è) pour le 2-2. Sékou Koita rate un pénalty dans le temps additionnel (90è+4 ).
Samedi, le deuxième représentant du continent à ce stade de la compétition, le Sénégal, affrontera la Corée du Sud.
HS/ls/APA