Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-allié au pouvoir), Maurice Kakou Guikahué et Michel Amani N’Guessan, l’ancien ministre du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et ex-proche de Pascal Affi N’Guessan se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
« Situation sociopolitique : des menaces contre Guikahué évoquées », barre en Une L’Inter avant de faire des révélations sur ce que prévoit en retour le secrétaire exécutif du PDCI.
Le secrétaire exécutif en chef du PDCI « traqué. Des tueurs aux trousses de Guikahué. Les différents plans de son assassinat dévoilés », renchérit Le Nouveau Réveil, se demandant, jusqu’où ira l’animosité politique dans ce pays ?
De son côté, Soir Info s’intéresse à l’ancien vice-président du FPI tendance Affi N’Guessan. « En Belgique, hier, Amani N’Guessan fait allégeance et reconnaît Gbagbo comme président du FPI », titre à ce sujet Soir Info.
Ce qui fait dire à Le Temps qu’après Agnès Monnet, l’ancien président Laurent Gbagbo a reçu Amani N’Guessan,hier, en Belgique où ils ont parlé de l’avenir du FPI.
CK/ls/APA