C’est une véritable démonstration de force à laquelle s’est livrée la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), samedi 19 janvier 2019 sur ses bases, en battant Jaraaf Dakar sur le score fleuve de 5 à 1 dans un match comptant pour la manche retour des 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Il a fallu en effet 27 minutes de jeu pour voir les locaux ouvrir la marque des pieds du milieu de jeu offensif le burkinabè, Alain Traoré. Son coéquipier le togolais Kodjo Fo-doh Laba va doubler la mise en récupérant un tir fourdoyant de Traoré pour le mettre dans les filets.
Fidèle à son jeu privilégiant les attaques rapides sur les ailes et le pressing haut, la RS de Berkane a réussi à neutraliser la tactique de son homologue sénégalais qui donnait l’impression de trembler à chaque rush de l’adversaire en se contentant de défense ses cages. L’attaquant berkanis Hamdi Laachir Walid El Karti allait ensuite porter l’estocade en inscrivant le troisième but du club orange.
De retour des vestiaires, Jaraaf a réussi à réduire la marque à la 46ème minute, une réalisation synonyme de qualification du club sénégalais vu sa victoire en match aller sur le score de 2 à 0.
Mais, les locaux vont accentuer leurs attaques sur une défense sénégalaise fébrile. Laba Kodjo s’est infiltré du côté gauche pour envoyer un missile dévié par un défenseur pour se loger dans les filets de Jaraaf. Son coéquipier Youssoufou Dayo va clôturer ce carnaval de buts sur une attaque collective de l’équipe marocaine.
Moins en danger à la perte du ballon, la RSB a pu monter son bloc, récupérer une tonne de ballons plus haut sur le terrain et maintenu dans les cordes des Verts à bout de souffle en fin de rencontre.
L’autre représentant du Maroc dans cette compétition, le Hassania d’Agadir a écrasé l’équipe éthiopienne de Jimma Abba Jifar sur le score de 4 à 0, un résultat qui confirme la supériorité de l’équipe marocaine ayant déjà battu le club éthiopien sur son terrain (1-0) à Addis-Abeba.
HA/APA