Le représentant spécial du président Xi Jinping, membre du bureau politique du Comité central du parti communiste chinois (PCC) et directeur du bureau de la Commission des affaires étrangères de ladite formation, Yang Jiechi, a annoncé l’allégement de la dette sans intérêt du Cameroun envers son pays à l’échéance de la fin 2018.
Le dignitaire de l’Empire du milieu, qui venait d’être reçu en audience vendredi en fin d’après-midi par le chef de l’État Paul Biya, n’a toutefois pas précisé le montant en jeu pour une enveloppe totale aujourd’hui estimée à quelque 3000 milliards FCFA.
À la présidence du Cameroun, on rappelle que le président de la République avait, lors 3ème sommet du Forum de coopération Chine-Afrique (FOCAC), tenu en septembre dernier à Beijing, plaidé pour cet allègement.
La visite de travail de deux jours de Yang Jiechi au Cameroun, en dehors d’une visite de courtoisie au ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella et d’une réception officielle offerte par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, avait pour point d’orgue sa rencontre avec Paul Biya.
FCEB/te/APA