à l'instant

    News

    APA-Gaborone (Botswana) — Le Botswana s’est fermement engagé à faire en sorte que davantage de nationaux occupent une place importante dans l’économie faunique du pays, selon le président Mokgweetsi Masisi.

    Lire Plus

    APA-Dakar (Sénégal) Par Massamba Sall — La consommation d’électricité du Sénégal a connu une hausse de 12,32% durant des quatre premiers mois de l’année 2019 comparée à la même période de l’année 2018, selon les données établies par la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec).

    Lire Plus

    APA-Abidjan ( Côte d'Ivoire) — Les épreuves écrites de la session 2019 des examens de fin d'année de l'enseignement confessionnel islamique ont débuté mercredi en Côte d'Ivoire avec 8021 candidats dont 5929 pour le Certificat d'études primaires et élémentaires ( CEPE), 1759 pour le Brevet d'études du premier cycle (BEPC) et 333 pour le baccalauréat, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

    Lire Plus

    APA – Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé - — La Douane sénégalaise informe, dans un communiqué reçu mercredi à APA, avoir saisi très tôt ce matin, 238 kg de cocaïne au Môle 1 du Port autonome de Dakar.

    Lire Plus

    APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola – — L’État du Cameroun a recueilli un taux de soumissions de l’ordre de 160,86% à une émission de bons du Trésor assimilables de 20 milliards FCFA, effectuée le 19 juin dernier sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), a appris APA mercredi auprès des services compétents du ministère des Finances (Minfi).

    Lire Plus

    APA – Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondant : Mohammed Moctar - — Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a annoncé qu’ « une centaine d’étrangers » ont été arrêtés lors des manifestations qui ont suivi la proclamation des résultats de l’élection présidentielle de samedi dernier, donnant vainqueur le candidat du pouvoir, Mohamed Ould Ckeikh Mohamed, plus connu sous le nom de Mohamed Ould Ghazouani.

    Lire Plus