Côte d’Ivoire-Santé-Covid-19-Solidartité

Côte d’Ivoire : 100 tonnes de riz de Koira Holding pour la chaîne de solidarité contre le Covid-19

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

La société Koira Holding de l’homme d’affaires Komé Cessé a fait, vendredi à Abidjan, un don de 100 tonnes de riz, soit 2000 sacs de 50 kg au ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté dans le cadre de la chaîne de solidarité lancée contre la pandémie à coronavirus (Covid-19).

Selon les émissaires du donateur, cette action s'inscrit dans le cadre de la chaîne de solidarité lancée le lundi dernier par la ministre Mariatou Koné pour aider les populations vulnérables en cette période de la maladie à coronavirus.

Le don a été réceptionné par la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre pauvreté, Pr Mariatou Koné dans les locaux du Programme national de cohésion sociale (PNCS).

Dans le cadre de cette chaîne de solidarité, des guichets ont été ouverts au ministère de la Solidarité, au Programme national de cohésion sociale et au Fonds national de solidarité.

La ministre Mariatou Koné a encore invité les populations au respect des consignes sanitaires et sécuritaires édictées par le gouvernement sur l’ensemble du territoire ivoirien.

La Côte d'Ivoire a enregistré, jeudi, 16 nouveaux cas de Coronavirus  (Covid-19), portant à 96 le nombre de cas confirmés dont trois déclarés guéris, selon le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Euglène Aka Aouélé.  

LS/APA

Réagir à cet article