Côte d'Ivoire-Education-Santé

Côte d'Ivoire: prorogation de la fermeture des écoles jusqu'au 17 mai prochain

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

Le gouvernement ivoirien a décidé de la propagation de la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires du pays pour une nouvelle période allant du 17 avril au 17 mai 2020 pour briser la chaîne de transmission de la maladie à Covid-19 en Côte d'Ivoire.

L'information a été donnée mercredi par Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme d'un Conseil des ministres présidé par le Chef de l'État Alassane Ouattara.

Le 16 mars dernier, les autorités ont annoncé la fermeture des établissements d'enseignement préscolaires, primaires, secondaires et supérieures pour une période de 30 jours pour lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus dans le pays.

Pour maintenir le niveau scolaire des élèves avec cette mesure de fermeture des écoles, le ministère ivoirien de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle a institué l'éducation à distance avec des cours diffusés sur les antennes de la télévision nationale, à la radio et en ligne.

A ce jour, la Côte d'Ivoire enregistre 638 cas confirmés de maladie à Covid-19 avec 114 guéris et six décès.

LB/ls/APA

Réagir à cet article