Côte d’Ivoire-Sénégal-Diplomatie

Côte d'Ivoire: Touré Sékou, ex-chef d'état-major des armées nommé ambassadeur au Sénégal

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le général de corps d'armée, Touré Sékou, ex-chef d'état-major des armées ivoiriennes, a été nommé ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Sénégal, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination du général de corps d’armée Touré Sékou, précédemment chef d’état-major général des armées ivoiriennes, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d'Ivoire près la République du Sénégal avec résidence à Dakar », a dit M. Sidi Touré à la presse.

Le général de corps d’armée Sékou Touré a été admis en décembre à faire valoir ses droits à la retraite à la suite d’un important réaménagement opéré par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à la tête des commandements de l’armée.  

Cet éminent soldat parlera désormais le langage de la diplomatie. Il animera l’Ambassade de la Côte d'Ivoire au Sénégal, qui a été déjà dirigée par une personnalité de sa trempe, le général Édouard Kassaraté, ancien commandant supérieur de la gendarmerie, décédé en juillet 2018.  

AP/ls/APA

Réagir à cet article