Burkina Faso-Collectivités-Gouvernance

La gouvernance foncière au menu des 15e Journées de la commune burkinabè

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant : Alban Kini -

La 15e édition des Journées de la commune burkinabè (JCB) qui s’ouvre ce jeudi à Kaya (Centre-Nord), sous le thème «Place et rôle des collectivités territoriales dans la gouvernance foncière au Burkina Faso».

Selon les organisateurs qui ont rencontré la presse, la veille à Ouagadougou, l’événement durera trois jours et prévoit à son programme des débats, un cadre dit «Dialogue politique» et l’animation d’un espace permanent d’exposition de produits locaux.

Selon le maire central de Ouagadougou, Armand Béouindé, par ailleurs président de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), l’objectif de cette 15e édition de JCB est de renforcer les capacités des communes dans l’exercice de leurs missions en matière de gouvernance.

Initiées par l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), depuis 1995, date de sa création, les Journées de la commune burkinabè (JCB) se veulent un cadre d’échanges et de partage d’expériences des communes avec l’Etat et l’ensemble des acteurs et partenaires du développement local.

Ces journées font leur retour après quatre ans d’absence. La dernière édition s’étant tenue en 2014 à Koudougou, autour du thème central «Le leadership municipal dans la promotion d’un développement économique local durable».


ALK/cat/APA

Réagir à cet article