Côte d'Ivoire-Politique-Elections

Le Parti écologique de Côte d’Ivoire annonce sa participation à la présidentielle d’octobre

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

Le parti écologique de Côte d'Ivoire (PECI), une formation politique centriste, a annoncé mardi à Abidjan, sa participation à la présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain.

 L'information a été donnée par son président, Claude Gohourou, lors d'une conférence de presse. «Cette année 2020, vous allez faire le constat de la marée verte en Côte d'Ivoire sur l'échiquier politique nationale. Cette marée verte sera constituée de tous les défenseurs de l'environnement en Côte d'Ivoire et nous allons prendre nos responsabilités lors de ces élections de 2020. En attendant, je suis candidat à la candidature dans mon parti», a indiqué M. Gohourou  aux journalistes.

Poursuivant, il a ajouté que l'investiture du candidat « des vert» à cette élection est prévue le 18 août prochain. «Aux écologistes et défenseurs de l'environnement en Côte d'Ivoire, rejoignez-nous, venez avec les vert pour qu'en 2020 nous ayons une autre offre politique à proposer aux ivoiriens», a invité M. Gohourou.

Dans la foulée, il a appelé le président ivoirien Alassane Ouattara « à faire quelque chose» pour décrisper l'atmosphère politique dans le pays. 

«  Agissez en mettant le consensus politique au cœur  de tout ce que vous allez faire dans les semaines à venir. Vous avez réalisé de grandes infrastructures, il faut préserver cela et ça passe par la paix sociale», a-t-il dit au numéro un ivoirien.

Plusieurs partis politiques ivoiriens sont en ce moment en campagne pour obtenir le parrainage citoyen (obtenir 1% de l'électoral local dans au moins 17 régions et districts autonomes du pays), l'une des conditions pour être candidat à la  présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain.

LB/ls/APA

Réagir à cet article