à l'instant

    Côte d'Ivoire-Culture-Musique

    Présentation de l'album « Reminder» des anciens de l'orchestre de l'Université d'Abidjan

    APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

    Un nouvel album baptisé « Reminder» ( Souvenir) produit par les anciens de l'Orchestre de l'Université d'Abidjan ( OUA), un groupe musical et artistique d'étudiants créé dans les années 1980 à l'Université d'Abidjan, a été présenté jeudi dans la capitale économique ivoirienne, a constaté APA sur place.

    Cette œuvre musicale qui sort officiellement le 05 avril prochain à Paris ( France) et le 12 du même mois à Abidjan, entend notamment créer un espace de retrouvailles entre les anciens de l'OUA, servir de modèle aux nouvelles générations et œuvrer pour la fraternité et la réconciliation en Côte d'Ivoire. 

    « Ce projet a germé depuis plus de dix ans. On a voulu rendre hommage à nos devanciers et à ceux qui sont vivants. Nous voulons également passer le flambeau à la nouvelle génération et dire aux jeunes que nous sommes encore là pour les coacher», », a expliqué à la presse,   Dr Edmond Doua, l'initiateur de ce projet  de sortie d'album des anciens de l'OUA.

     « Après la sortie de l'album, nous allons faire une tournée institutionnelle pour remettre l'œuvre à chaque autorité de ce pays. Nous aurons aussi des concerts en décembre pour prôner la réconciliation», a ajouté Dr Doua.

     Par ailleurs, il a précisé qu'après ce premier album, les anciens de l'OUA sortiront tous les deux ans, une oeuvre musicale. Dans la même veine, l'artiste-chanteur Orent'chy, lui-aussi ancien de cet orchestre, a fait savoir que « c'est un projet qui a pour objectif de créer un espace de retrouvailles entre les anciens de l'OUA et servir de modèle à la nouvelle génération».

    Poursuivant, il a souligné que « le plus grand message que nous voulons lancer est un message de tolérance à l'endroit des populations et aussi pour faire renaître l'OUA dans l'esprit des étudiants ».

    Cinq titres dont « Fraternité », « Réconcilions-nous», « Up rising» et « OUA spirit forever» figurent sur cet album des anciens de l'orchestre de l'Université d'Abidjan.

     L'OUA, était composé à sa création dans les années 1980  d'étudiants musiciens et chanteurs de l'Université d'Abidjan.  Cet orchestre ambitionnait essentiellement d'œuvrer à l'épanouissement culturel et artistique des étudiants. Plusieurs célébrités des arts et de la culture ivoirienne dont Tirbuce Koffi, Ramsès De Kimon  et Orent'chy ont été membres de l'OUA.


    LB/ls/APA

    Réagir à cet article