Sénégal-Enfance-Education

Sénégal : des éducateurs vantent l’importance du jeu pour l'enfant

APA-Dakar (Sénégal)

Le jeu est essentiel pour les enfants car, il stimule leur pouvoir d’imagination, ont déclaré, jeudi soir à Dakar, la fondatrice de l’ONG ImagiNation Afrika, Karima Grant et Issa Mboup, spécialiste de l’éducation à l’Unicef.

S’exprimant à l’occasion du lancement de la campagne de sensibilisation sur l’importance du jeu dans la vie des enfants, Karima Grant a plaidé pour que le jeu soit mis au cœur de l’éducation des enfants parce que, selon elle, cela va favoriser leur formation à la citoyenneté.

« Le jeu n’est pas un passe-temps pour l’enfant. C’est l’activité par laquelle il entre en contact avec le monde. Et c’est par le jeu que l’enfant développe ses capacités socio-émotionnelles », a déclaré pour sa part, le spécialiste de l’éducation à l’UNICEF, Issa Mboup.

Il a exhorté les parents à jouer avec leurs enfants ou au moins les regarder jouer et les encourager.

S’agissant des objets à remettre aux enfants, le coordonnateur du Réseau national pour la petite enfance a milité en faveur de ceux qui poussent à l’imagination au détriment des objets connectés « où l’enfant ne fait glisser son doigt pour faire défiler des pages ».

Six bus ont été mobilisés pour mener cette campagne de sensibilisation qui vise à atteindre deux millions de personnes et former une soixante de parents dans l’accompagnement des tout petits au cours de leur processus d’évolution.










ARD/te/APA

Réagir à cet article