Sénégal-France-Formation

Une mission de l’ESIEE Paris attendue à Dakar

APA-Dakar (Sénégal)

Dans le cadre de son partenariat avec l’Ecole Centrale Polytechnique d’Ingénieurs (ECPI), Jean Luc Polleux, Directeur des relations internationales de l’ESIEE Paris va effectuer une visite à Dakar du 11 au février 2020, a appris APA auprès de l’ECPI.

« Durant son séjour, M. Polleux sera reçu par le ministre de l’Education Nationale et visitera plusieurs lycées de Dakar notamment ceux de Guédiawaye, Saldia et Mariama BA de Gorée. En compagnie de Mouhamadou Sall, PDG de l’ECPI, il rencontrera le mercredi 13 février à 16 heures dans la salle de conférence de l’ECPI, les élèves de l’ECPI, leurs parents ainsi que le public intéressé », rapporte un communiqué reçu à APA.

Il explique que l’Ecole Centrale Polytechnique d’Ingénieurs (ECPI) Sénégal forme des ingénieurs de haut-niveau à même de contribuer activement au développement du Sénégal et de la sous-région ouest africaine et à l’essor des technologies les plus novatrices sur la scène internationale.

Elle délivre des diplômes et des formations dans le domaine des sciences et des technologies numériques : Informatique, Télécommunications, Microélectronique et envisage à court terme d’ouvrir des filières de formation dans plusieurs autres domaines notamment la Biotechnologie et l’E-santé.

En plus des formations diplômantes, l’ECPI propose aussi des formations certifiantes et qualifiantes au profit des professionnels.

« L’ESIEE Paris, une des meilleures écoles d’ingénieurs de France, ouverte sur l’international, a décidé d’accompagner l’ECPI et lui apporter toute son expertise en matière de formation et d’innovation technologique représentant une des marques distinctives de cette institution dans l’univers des écoles de référence. Les deux écoles supérieures ont ainsi signé en 2018, un accord pour un partenariat au niveau pédagogique portant sur les domaines de la recherche et du développement technologiques », poursuit notre source.

TE/APA

Réagir à cet article