Sénégal-Niger - Finances

Vingt-deux milliards de FCFA dans les caisses du trésor public nigérien

APA-Dakar (Sénégal) Par Massamba Sall -

Le trésor public du Niger a obtenu jeudi auprès des investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) une enveloppe de 21,923 milliards de FCFA (environ 37,269 milliards de FCFA) à l’issue de son émission d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) à 12 mois , a appris vendredi APA auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.

L’émetteur qui sollicitait 20 milliards FCFA, s’est vu proposer 29,803 milliards FCFA de soumissions globales (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar). Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 149,02%.

Tous les pays de l’UEMOA ont participé à l’opération, à l’exception de la Guinée-Bissau et du Togo.

Le taux moyen pondéré se situe à 6,23% et le taux marginal à 6,45%. Pour sa part, le rendement moyen pondéré s’est établi à 6,65%

Selon l’agence UMOA-Titres, les titres émis sont remboursables le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixé au 16 janvier 2020. Quant aux intérêts, ils sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui s’élève à un million FCFA.


MS/cat/APA

Réagir à cet article