Côte d'Ivoire-Santé-Transport

Coronavirus: l'activité d'Air Côte d'Ivoire « en baisse de plus de 50% » (compagnie)

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

L'activité d'Air Côte d'Ivoire, ralentie suite aux mesures sanitaires imposées dans les pays de desserte, est « en baisse de plus de 50% actuellement», a appris jeudi APA auprès de la compagnie aérienne nationale.

« L'activité (d'Air Côte d'Ivoire) est en baisse de plus de 50% actuellement », selon le chef du Département marketing de la compagnie aérienne, Fofana Yacouba, qui renseigne que «les estimations de pertes de revenus sont en cours » .

Suite aux limitations imposées par des pays de desserte pour prévenir la propagation du Coronavirus, Air Côte d'Ivoire annonce s’aligner sur les mesures restrictives en ajustant ses programmes. Les décisions de ces pays rentrent en vigueur les 18 et 19 mars 2020.

De ce fait, la compagnie aérienne annonce sur les lignes Abidjan-Douala et Abidjan-Yaoundé « aucun vol en raison de la fermeture de l’aéroport pour une durée non définie » puis la ligne Abidjan-Bamako «aucun vol en raison de la fermeture de l’aéroport» à partir du 19 mars 2020.

Concernant la ligne Abidjan-Niamey, la fermeture de l’aéroport s’étend sur une période connue, du 19 mars au 3 avril 2020, alors que pour la desserte Abidjan-Libreville il est prévu « 1 vol sur 7 suite à la limitation des fréquences par le gouvernement gabonais ».

« Au niveau des avions, la procédure de nettoyage a été renforcée avec des produits appropriés », a fait savoir M.  Fofana, soulignant qu'au plan social, plusieurs mesures sanitaires sont prises avec la distribution de gels hydro alcooliques aux employés, la sensibilisation sur les mesures  barrières et le renforcement des procédures de nettoyage des bureaux.

En Côte d'Ivoire, le Conseil national de la sécurité (CNS), a sous la présidence du chef de l’Etat, édicté jeudi 13 mesures restrictives pour prévenir la propagation de la maladie à Coronavirus dans le pays, où neuf cas confirmé sont enregistrés.

AP/ls/APA

Réagir à cet article