Côte d'Ivoire-Santé

Covid-19: 39 nouveaux cas en Côte d'Ivoire portant le nombre d’infectés à 140 (officiel)

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

Le nombre de personnes contaminées au Coronavirus (Covid-19) en Côte d'Ivoire a atteint samedi 140 cas avec 39 nouveaux cas enregistrés dont trois cas guéris, selon un communiqué du ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé.

« Ce samedi 28 mars 2020, 39 cas d’infection à Covid-19 ont été enregistrés portant à 140 le nombre total de cas confirmés », indique un communiqué du ministère ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, lu à la RTI 1, la télévision nationale. 

Au regard de la progression de la contamination du Covid-19, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a décrété l’isolement de la ville d’Abidjan,  une mesure qui devrait rentrer en vigueur dimanche.  

De ce fait, le ministère de la Santé et de l’hygiène publique a mis en place des équipes de contrôle sanitaire aux différents postes de sortie d’Abidjan. Et ce, pour prendre le pool de santé des populations en déplacement pour éviter la propagation du virus. 

Devant les signes de fièvre, toux, courbatures ou de difficultés respiratoires, il est conseillé aux populations de contacter des numéros gratuits (143, 101 et le 125). En outre, des équipes d’intervention rapide sont dépêchées pour la prise en charge des cas suspects.     

L’épidémie à Covid-19 à une contamination rapide. Dans ce contexte, les autorités ivoiriennes invitent les populations à réduire leur déplacement tout en intégrant dans leur quotidien les mesures sanitaires édictées. 

AP/ls/APA

Réagir à cet article