Côte d'Ivoire-Santé

Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, testé positif au Covid-19

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

Le ministre d’Etat, en charge de la Défense en Côte d'Ivoire, Hamed Bakayoko, annonce avoir été testé positif au Covid-19 suite à un prélèvement effectué dimanche mais ne présente aucun signe de la maladie, sur sa page Facebook, une information confirmée à APA par l'un de ses proches.

« Ce lundi 6 avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du Covid-19 suite à un prélèvement effectué dimanche mais ne présente aucun signe de la maladie », écrit M. Hamed Bakayoko, indiquant que le médecin lui a prescrit un confinement auquel il s’est immédiatement soumis.

« C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite », lance-t-il, invitant les populations à respecter les mesures barrières pour empêcher la propagation du virus. 

 Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, lui, a annoncé lundi être de retour au bureau, après 14 jours de confinement dû à un contact avec un cas confirmé positif au Covid-19. 

La Côte d’Ivoire a enregistré ce lundi 06 avril 2020, 62 nouveaux cas, portant à 323 le nombre de cas confirmés avec 41 cas guéris  et 03 décès.

AP/ls/APA

Réagir à cet article