Côte d’Ivoire-Sécurité-Indice

L’indice de sécurité baisse de 2,39 à 1,48 en Côte d’Ivoire (Ministre)

APA-Abidjan -(Côte d’Ivoire)-

L’indice de sécurité en Côte d’Ivoire est passé de 2,38 en 2017 à 1,48 en 2018, soit une régression de 38% a annoncé, jeudi à Abidjan, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité.

« Il est heureux de noter que l’indice sécuritaire qui était de  2,39  en 2017 est passé  à  1,48 en 2018  soit une baisse de 38% », s’est réjoui le ministre de l'intérieur et de la sécurité, face à ses collaborateurs saluant, « ce bond qualitatif spectaculaire ».

 Sidiki Diakité a salué l’ensemble de ses collaborateurs, lors d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an couplée à  la célébration des lauréats du prix d’excellence de son département « pour le travail  accompli, reconnu et apprécié  par les  populations ».

Il les a  par ailleurs exhorté, à plus d’abnégations pour affronter « les grands défis » de l’année 2019 que sont « la sécurité, le renforcement de la cohésion sociale et l’identification».

« La sécurité conditionne l’arrivée des investisseurs, pourvoyeurs d’emplois pour nos jeunes et devises pour l’économie nationale », a insisté Sidiki Diakité.

SY/ls/APA

Réagir à cet article