à l'instant

    Burkina-Taïwan-Sécurité

    Lutte contre le terrorisme : Taïwan promet 50 véhicules et 3 hélicoptères au Burkina

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso)-

    Le vice-ministre taïwanais des Affaires étrangères, José Maria Liu, a déclaré mardi à Ouagadougou, que son pays va offrir 50 véhicules et 3 hélicoptères au Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme.

    «L’an passé, nous avons fait un don de deux hélicoptères au Burkina Faso. Cette année, nous allons continuer dans ce même élan avec le don de 50 véhicules et trois hélicoptères aux FDS. Ce sont des actions que nous envisageons pour accompagner le gouvernement burkinabè dans la lutte contre le terrorisme», a promis José Maria Liu à l’issue d’une audience avec le ministre d’Etat auprès de la présidence, Simon Compaoré.

    Selon le diplomate taïwanais, l’axe Ouagadougou-Taipei se porte bien. Lors des échanges, les deux autorités ont parlé des relations bilatérales et fait l’état d’avancement des projets de coopération entre les deux pays.

    « Je puis vous dire que les 26 projets qui sont en exécution actuellement donnent une très grande satisfaction », a rassuré le vice-ministre des affaires étrangères de la république de Chine-Taïwan.

    José Maria Liu a réitéré les condamnations de son pays des attaques du 2 mars à Ouagadougou et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.


    GS/te/APA

    Réagir à cet article