à l'instant

    Sénégal-Maroc-Football

    Match amical U23 : le Maroc accroche le Sénégal (1-1)

    APA (Dakar)-Sénégal-

    L’équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans (U23) a fait match nul, lundi au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, avec celle du Maroc (1-1).


    Les Lionceaux de l’Atlas sont les plus entreprenants en première période. Youssef Belammari profite d’une faute de main du portier sénégalais pour décocher une frappe mais il rate le cadre (17’). Le Maroc maintient la cadence. Le longiligne attaquant de pointe Youssef En-Nesyri s’infiltre avec malice dans la surface de vérité sénégalaise et enchaîne avec un pointu du gauche. Mais le dernier rempart de Joseph Koto effectue un arrêt sur sa ligne. 


    La domination marocaine accouche finalement d’un but planté par le doué Othman Fadiz. Le meneur de jeu de l’entraîneur néerlandais Mark Christian Wotte transperce l’axe central du Sénégal avant d’ajuster le gardien Idrissa Ndiaye. 0-1 pour l’équipe visiteuse. On joue la 38mn. La pause intervient sur ce score.


    En seconde période, les Lionceaux du Sénégal se réveillent en fin, mais c’est le Maroc qui se signale en premier. Très remuant, Youssef En-Nesyri déclenche dans la surface de réparation un tir croisé du gauche qui rase le poteau.


    Le Sénégal montre de l’envie mais dans le dernier tiers, les « Koto boys » sont maladroits. Entré en cours de match, Mamadou Y. Badji décroise trop sa tête suite à un centre de Pape Meissa Bâ. A force d’y croire, le Sénégal trouve la faille dans le temps additionnel. Joker dans cette rencontre, Moussa Kalidou Djité arrache le nul sur une tête qui finit sa course dans la lucarne d’El Mahdi Agdai, le portier du Maroc (1-1). 


    La semaine dernière, ces deux équipes se sont affrontées dans le même stade. Le Sénégal avait pris le dessus sur le Maroc grâce à un but sur coup franc direct de Cheikh Tidiane Sidibé.  



    ID/te/APA

    Réagir à cet article