à l'instant

    News

    APA-Niamey (Niger) Par Assane Seydou — Sept morts et six blessés par balles, c’est le bilan établi par le ministère de l’Intérieur, suite à une attaque menée vendredi contre une position de la Garde nationale de Chétimari Wangou (25 km à l’Ouest de Diffa), par des éléments de Boko Haram, lourdement armés.

    Lire Plus

    APA-Abidjan (Côte d'Ivoire) — Le mouvement, « Les mamans indignées de Côte d'Ivoire», une organisation de parents d'élèves, a appelé samedi à Abidjan, les enseignants ivoiriens à lever leur mot d'ordre de grève dans le primaire et le secondaire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

    Lire Plus

    APA-Conakry (Guinée) De notre correspondant : Sadjo Diallo — Des heurts ont été notés, samedi sur l'axe Hamdallaye-Bambéto, entre force de sécurité et militants de l'UFDG à l'occasion du retour du chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo qui avait passé plusieurs mois hors du pays, en mission pour son parti.

    Lire Plus

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) — Le Rassemblement pour la Côte d'Ivoire (RACI), un mouvement politique proche de l’ex-président du Parlement, Guillaume Kigbafori Soro, s’est mué samedi en un parti politique social démocrate, lors d’une Assemblée générale constitutive à Yopougon, dans l’Ouest d’Abidjan.

    Lire Plus

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso) De notre correspondant: Alban Kini — Le Premier ministre (Pm) burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré va prononcer, lundi à l’Assemblée nationale, sa Déclaration de politique générale (DPG), a appris APA samedi auprès de la primature.

    Lire Plus

    APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant: Adam Hassane Deyé — Le président de la République Idriss Déby, en haranguant les foules, samedi, lors du meeting organisé au stade de N’Djaména par son parti le MPS (mouvement patriotique du salut), s’est montré, tantôt ouvert pour la « paix », tantôt ferme contre le « terrorisme et aux aventures guerrières ».

    Lire Plus