à l'instant

    News

    APA-Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé — L'entreprise Alstom, spécialisée dans le transport ferroviaire et basée en France, a commencé à expédier les 15 trains Coradia Polyvalent destinés au Sénégal, suite à l'achèvement de la production, des essais sur le site et à la validation du client APIX (Agence sénégalaise pour la promotion de l'investissement et des grands travaux) sur le site de Reichshoffen (Bas-Rhin), a annoncé un communiqué de la société parvenu mardi à APA.

    Lire Plus

    APA-Cotonou (Bénin) De notre Correspondant Ulvaeus Balogoun — Le Bénin et le Nigéria ont procédé, mardi, à la mise en exploitation du poste de contrôle juxtaposé de Sèmè-Kraké, une infrastructure qui devrait faciliter la libre circulation des personnes et des biens entre les deux pays et par ricochet entrainera l’intégration économique.

    Lire Plus

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) — La société de cimenterie, LafargeHolcim Côte d’Ivoire, a procédé, à la récompense de 28 nouveaux maçons dans le cadre de son programme d’aide à la réinsertion professionnelle intitulé « 70 maçons », rapporte un communiqué de l’entreprise transmis, mardi, à APA.

    Lire Plus

    APA-Dakar (Sénégal) Par Abdourahmane Diallo — Le président de la Républicaine du Sénégal, Macky Sall a procédé, mardi à Diamniadio, au lancement de la première promotion du Master spécialisé en Ingénierie pétrolière et gazière de l'Institut national du pétrole et du gaz (INPG), a constaté APA.

    Lire Plus

    APA-Abidjan ( Côte d'Ivoire) — Des émissaires du parti communiste chinois ont eu une séance de travail mardi au parlement ivoirien à Abidjan avec Mme Jeanne Peuhmond et M. Latte Ahouanzi, respectivement vice-présidente et secrétaire générale de l'Assemblée nationale ivoirienne avec qui ils ont échangé sur des projets de construction d'infrastructures de transport de marchandises entre la Côte d'Ivoire et la Chine, a appris APA de source officielle.

    Lire Plus

    APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione — Matar Ba, le ministre des Sports a affirmé, mardi à Dakar, que l’équipe nationale du Sénégal récemment qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue au Cameroun, ne doit plus se satisfaire d’une simple participation à cette compétition car, disposant de qualités pour soulever le trophée.

    Lire Plus