News

APA-Bamako (Mali) — Le colonel à la retraite Bah N'daw et le colonel en activité Assimi Goïta entrent officiellement en fonction comme président et vice-président chargés de conduire le Mali vers des élections générales.

Lire Plus

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire) — La Cour africaine des droits de l'Homme et des peuples a ordonné vendredi à l'unanimité, à l'État de Côte d'Ivoire de réintégrer l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo sur la liste électorale de 2020.

Lire Plus

APA-Zuenoula ( Côte d'Ivoire) — Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé vendredi à Zuenoula dans le centre-ouest ivoirien, à « l'esprit de civisme et de culture démocratique» des acteurs politiques pour garantir la paix et la stabilité de la Côte d'Ivoire où l'élection présidentielle est prévue le 31 octobre prochain.

Lire Plus

APA-Nairobi (Kenya) - — Les autorités sanitaires kenyanes ont promis que des règles de sécurité strictes seront mises en place avant la réouverture des écoles le mois prochain.

Lire Plus

APA-Rabat (Maroc) — Les quotidiens marocains parus ce vendredi se focalisent sur nombre de sujets notamment le vaccin contre la prochaine grippe saisonnière, les élèves contaminés par la Covid-19, la levée de fonds par le trésor public et le plan de relance industrielle 2021-2023.

Lire Plus

APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione — Les journaux sénégalais, reçus vendredi à APA, traitentprincipalement de la nouvelle donne dans l’attribution des terres du Domaine national, des préparatifs du Magal de Touba et de la participation de Macky Sall à la fête de l’indépendance de la Guinée-Bissau.

Lire Plus