News

APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondant : Mohamed Moctar - — La Chine a mis à la disposition de la Mauritanie une enveloppe de 300 millions de yuans (42 millions de dollars) destinée au financement de projets d’investissement à définir ultérieurement, a constaté APA vendredi à Nouakchott.

Lire Plus

APA-Dakar (Sénégal) Par Massamba Sall - — Les importations de biens du Sénégal en provenance des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) ont connu une augmentation de 400 millions de FCFA (environ 680.000 dollars) au mois de juin 2019 comparé au mois précédent, selon une note de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) reçue vendredi à APA.

Lire Plus

APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant : Adam Hassane Deyé – — Avec le retour progressif de la sécurité au niveau de la frontière entre le Tchad et le Cameroun, les ventes du bétail tchadien à ce pays voisin ou au Nigeria via le pont de Ngueli ont repris. Le rythme de croisière n’est pas encore atteint, mais les mardis et vendredis, considérés comme des pics, permettent de voir plusieurs troupeaux de bœufs franchissant la frontière.

Lire Plus

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire) — La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé vendredi le report du match WAC-Africa sports au 4 septembre 2019 pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1, après un protocole d’accord mettant fin à une crise au sein de l’Africa Sports d’Abidjan.

Lire Plus

APA-Abidjan (Côte d'Ivoire) — Alexis Vagba et Antoine Bailly, deux leaders de l’Africa Sports d’Abidjan, qui se disputaient la présidence de ce club de football, se sont officiellement engagés vendredi à cogérer la formation jusqu'à la prochaine Assemblée générale élective, selon un protocole d’accord transactionnel.

Lire Plus

APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola – — Le bureau du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé, par voie de communiqué publié à l’issue de sa réunion tenue jeudi à Yaoundé, «de la suspension avec effet immédiat» de la Ligue de football professionnel du pays (LFPC).

Lire Plus