à l'instant

    • Coupe de la CAF : Le Raja de Casablanca qualifié à la phase de po...

      APA-Marrakech (Maroc) — Le Raja de Casablanca s’est qualifié à la phase de poules de la Coupe Africaine de Football (CAF) après avoir battu le club namibien de l’African Stars FC (1-0) dimanche à Marrakec...

    • L’Union africaine annule sa mission en RDC

      APA-Dakar (Sénégal) - — L’Union africaine (UA) a annulé la mission de haut-niveau qu’elle avait retenu d’envoyer demain lundi à Kinshasa en vue de discuter avec les acteurs de la scène politique congolais...

    • Pas de grandes manifestations de joie à Kinshasa

      APA-Kinshasa (RD Congo) De notre correspondant : Mathias Odiekila – — La victoire de Félix Tshisékédi à la présidentielle en RDC proclamée par la Cour constitutionnelle samedi tard dans la nuit, n’a pas suscité dimanche en début d’après-midi à Kinsha...

    Côte d'Ivoire-Société

    Braquage spectaculaire d'une célèbre bijouterie d’Abidjan-Cocody

    APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

    Un braquage spectaculaire s'est produit jeudi dans la mi-journée dans une célèbre bijouterie sise à Cocody, un quartier huppé à l'Est d'Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique.

    Les braqueurs déjà  «identifiés»  par la police nationale seront épinglés « d'ici 24 heures », a assuré à APA, le Commissaire du 8ème arrondissement de Cocody interrogé sur place.

    Selon l'officier, c'est aux alentours de 11h (heure locale et GMT) que les malfaiteurs au nombre de trois, se faisant passer pour des clients sont entrés dans la bijouterie où ils ont tenu en respect les travailleurs à l'aide de leurs armes.

    Après quoi, ajoute le commissaire, les braqueurs ont opéré causant un préjudice «non encore évalué ». Informé le procureur de la République, Richard Christophe Adou est venu s'enquérir de la situation  sur les lieux du braquage aux alentours de 14h (heure locale et Gmt).

    « Nous  avons été très prompts  sur  les lieux. Sans cette promptitude, ils allaient attaquer les magasins environnants.  Et nous sommes aidés par la Brigade anti-criminalité (BAC) et la police judiciaire », a précisé le commissaire du 8ème arrondissement, assurant que les malfaiteurs seront arrêtés « d'ici peu».

    LB/ls/APA

    Réagir à cet article