Botswana-USA-Eléphant

Chasse à l’éléphant : 42 West rompt un accord avec le Botswana

APA -Gaborone (Botswana)

La société américaine de relations publiques, 42 West a mis un terme à son contrat avec le Botswana portant sur le développement d’une stratégie de communication qui vise à lutter contre la publicité négative née de la décision de ce pays de l’Afrique australe de lever l’interdiction de la chasse à l’éléphant, a constaté ce lundi APA.

Dans un communiqué, 42 West a affirmé que la nature de ses engagements vis-à-vis du Botswana avait été « grossièrement déformée », l’obligeant du coup à mettre fin à la collaboration.

Le gouvernement botswanais avait demandé au cabinet de relations publiques de lutter contre la mauvaise publicité consécutive à sa décision de lever l’interdiction de la chasse à l’éléphant.

42 West est une firme très connue pour son travail dans le secteur du divertissement et représente des célébrités comme Tom Cruise, Meryl Streep, Tom Hanks ou encore Hugh Grant. Cette société devait recevoir du Botswana la coquette somme de 125.000 dollars US (73,4 millions F CFA) pour un contrat de cinq mois.

42 West prévoyait d’élaborer des messages stratégiques pour une nouvelle politique gouvernementale sur la chasse à l’éléphant. Selon des médias américains, ce contrat a mis la firme américaine dans une délicate position puisque des stars d’Hollywood sont opposées à la chasse du pachyderme.


KO/id/jn/fss/APA

Réagir à cet article