Côte d’Ivoire-Enfance

Côte d’Ivoire : 2,6 milliards FCFA de l’UE et de l’UNICEF pour venir en aide à 3000 enfants vulnérables

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

L’Union européenne (UE) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont lancé, vendredi, un programme d’un montant de 4 millions d’euros (2,6 milliards FCFA) pour soutenir le gouvernement ivoirien afin de venir en aide aux jeunes et adolescents les plus vulnérables.

Selon la note conjointe d’information  transmise à APA, ce programme de 4 millions d’euros prévu sur 18 mois, permettra de venir en aide à plus de 3000 enfants vulnérables y compris les enfants en conflit avec la loi.

Le programme lancé au centre de réinsertion Amigo de Yopougon (ouest d’Abidjan) permettra l’ouverture et la réhabilitation de huit centre de réinsertion à travers la Côte d’Ivoire notamment  à Dabou, Korhogo, Guiglo, Odienné, Sassandra et Abidjan.

La Directrice Exécutive Adjointe de l’UNICEF, Mme Fatoumata N’Diaye, a rappelé pour la circonstance que ‘’nous devons tous ensemble œuvrer pour que chaque adolescent et jeune ait la chance de s'épanouir et contribuer ainsi activement à la société’’.

Pour l’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jean-François Valette, ce projet est important pour consolider la paix après les crises qui ont frappé le pays.

‘’En Côte d’Ivoire, plus de la moitié de la population a moins de 19 ans. Les jeunes sont la plus grande ressource du pays et il est essentiel de travailler avec eux pour son développement’’, a souligné le diplomate européen.

En Côte d’Ivoire, ‘’les jeunes de 14 à 24 ans constituent 35% de la population. Un adolescent sur deux ne va pas à l'école et près de sept adolescents sur dix ne finissent pas le cycle de l'enseignement primaire ou secondaire. 70,8% des jeunes en âge de travailler sont sans emploi’’, ont relevé les deux institutions donatrices. 


HS/ls/APA

Réagir à cet article