à l'instant

    Burkina-Afrique-Musique

    Des stars de la musique africaine à Ouagadougou pour les « Kundé 2018 »

    APA-Ouagadougou (Burkina Faso)

    Le Burkina Faso va accueillir des vedettes de la musique africaine, dont Fally Ipupa, Chidnma et Hiro, à l’occasion de la 18e édition des Kundé (Trophées de la musique au Burkina Faso) prévue vendredi prochain, a appris APA mercredi auprès des organisateurs de la manifestation culturelle.

    En prélude à l’évènement, le comité d’organisation, avec à sa tête, le commissaire général Salfo Soré dit Jah Press, a animé à Ouagadougou sa deuxième conférence de presse pour donner le contenu de cette cérémonie, ainsi que le plateau artistique.

    Il en ressort que des stars tels Fally Ipupa (RD Congo), Charlotte Dipanda (Cameroun), Chidinma (Nigéria), Hiro (RD Congo), Frost (Côte d’Ivoire), Nel Oliver (Bénin) et bien d’autres artistes surprises prendront part à la manifestation.

    Le concert du « After Kundé », prévu pour le samedi 28 avril dans la cuvette du palais des sports de Ouaga 2000, devrait réunir les artistes Fally Ipupa, Chidnma, Hiro et cinq lauréats de la présente édition.

    La soirée des Kundé est une manifestation culturelle d’envergure au Burkina Faso qui récompense annuellement des artistes musiciens.

    Le trio d’artistes nominés au Kundé d’or 2018 est composé de Donsharp De Batoro, de Habibou Sawadogo et de Hawa Boussim.

    Au total, ce sont 15 trophées dont 10 prix principaux, un Kundé d’honneur et un Kundé d’hommage qui seront décernés au cours de la soirée.


    ALK/te/APA

    Réagir à cet article