Côte d’Ivoire-Société

Des toilettes publiques automatiques annoncées dans la commune de Cocody

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Des toilettes publiques automatiques de toute dernière génération seront bientôt installées dans la commune résidentielle de Cocody, dans l’Est de la capitale économique ivoirienne, a annoncé, mardi à Abidjan, le Directeur général de JCDécaux, Philippe Landrieu.

Selon M. Landrieu qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, la phase pilote de ce projet de sanitaires automatiques qui s’inscrit dans le cadre d’une convention de mobilier urbain signée avec la commune de Cocody, commencera avec «quatre sanitaires automatiques» qui seront mis gratuitement à la disposition de la mairie.

Cette convention prend en compte également des Mobiliers urbains pour l’information (MUPI) municipale et directionnelle, déjà perceptibles dans des rues de la commune de Cocody.

Par ailleurs, JCDecaux a également conclu un contrat avec la Société des transports abidjanais (SOTRA) pour transformer et moderniser les arrêts de bus de cette compagnie.

« Tous les mobiliers que nous avons installés dans le cadre de ces deux contrats répondent aux meilleurs standards mondiaux en termes de qualité de conception et de fabrication (…)» a poursuivi Philippe Landrieu qui avait à ses côtés son Directeur général adjoint, Amadou Diallo.

« L’intégralité des équipements et services proposés ne coûtent rien aux finances publiques. Ils sont financés par JCDecaux qui en contrepartie bénéficie d’un droit d’exploitation publicitaire sur le domaine public », a-t-il conclu.

Spécialisé dans la communication extérieure, JCDecaux est un groupe industriel français décliné dans la publicité urbaine avec divers supports de mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. Il est présent dans plus de 80 pays et 4 033 villes de plus de 10 000 habitants.

LS/APA

Réagir à cet article