Côte d’Ivoire-Sport-Football-Tournoi-Dominique-Ouattara

Football : apothéose à Bouaké de la 4è édition du tournoi Dominique Ouattara

APA-Bouaké (Côte d'Ivoire)

La 4è édition du tournoi de football des poussins (U 10) et des pupilles (U 14) doté de la coupe de la 1ère Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, a connu son apothéose, samedi, à Bouaké (Centre-Nord) avec la victoire des centres de formation Inter football club et Académie football club de Koko.

Chez les moins de 10 ans, Inter football club de Koko a gagné sa finale 2-0 face au centre de formation Santos de Dar-Es-Salam. Plus âpre, la finale opposant Académie football club de Koko au centre de formation Santos de Dar-Es-Salam chez les moins de 16 ans s’est soldée par le score de 0-0 au terme du temps réglementaire. Académie football club de Koko s’est finalement imposée 4-3 à l’issue des épreuves de tirs au but.

Lancée début aout avec 16 équipes des U 16, les organisateurs locaux de cette 4è édition du tournoi Dominique Ouattara ont finalement intégré 16 autres équipes des U 10 à la demande expresse de la première dame de Côte d’Ivoire. Le samedi 05 août dernier, lors de la cérémonie de lancement, les organisateurs avaient relevé l’engouement que suscitait cet événement à Bouaké.

Au plan national, le tournoi Dominique Ouattara qui était à sa 10è édition cette année, s’est déroulé dans 55 localités du pays.

CK/ls/APA

Réagir à cet article