Tchad-Société-Humeur

L’ambassade du Tchad à Paris vandalisée par des manifestants

APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant Adam Hassane Deyé

L’ambassade du Tchad à Paris a été vandalisée, mardi, par des manifestants qui protestent « contre l’ingérence » de la France dans les affaires tchadiennes et « la situation sociale difficile » que vit le peuple tchadien, a appris APA.

Le porte-parole du ministère tchadien des Affaires étrangères, Béchir Issa Hamidi, dans un communiqué parvenu à APA, informe que « aux environs de 10h, une bande d’une vingtaine des délinquants a fait irruption à l’ambassade du Tchad à Paris en y agressant le personnel et vandalisant les documents consulaires et autres biens se trouvant au rez-de-chaussée ».

Tout en condamnant « avec force cet acte de vandalisme », M. Hamidi soutient que rien ne justifie un tel comportant avant de se féliciter de la prompte réaction des forces de l’ordre françaises qui ont interpellé les auteurs de « cet acte criminel ».

Le ministère tchadien des Affaires étrangères qui a déjà entamé la procédure requise pour se constituer partie civile, demande aux autorités françaises compétentes de traduire « ces délinquants » devant la justice pour répondre de leurs actes.




AHD/ard/te/APA

Réagir à cet article