Botswana-Zimbabwe-Visite

Le président botswanais Masisi attendu au Zimbabwe

APA-Gaborone (Botswana)

Le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi est attendu mercredi au Zimbabwe pour assister à la session inaugurale de la Commission binationale du Botswana et du Zimbabwe (BNC), a appris APA mardi sur place.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que la BNC inaugurale devrait procéder à un échange sur les questions bilatérales et internationales d’intérêt mutuel.

La BNC discutera de l’état de la coopération bilatérale dans des domaines tels que le commerce, l’investissement, l’agriculture, le tourisme, l’énergie ainsi que la défense et la sécurité.

« La réunion des chefs d’État sera précédée de la réunion officielle et de la réunion ministérielle de la BNC du 25 au 26 et 27 février 2019», peut-on lire dans la déclaration.

Selon la déclaration, la BNC est une plateforme de haut niveau qui a été créée en 2018 à la suite d’un accord signé en marge du 38e Sommet de la Communauté de développement de l’Afrique australe tenu en Namibie en août dernier.

Elle remplace la Commission permanente mixte sur la coopération et la Commission permanente mixte sur la défense et la sécurité entre les deux pays.


KO/jn/lb/te/APA

Réagir à cet article