à l'instant

    Sénégal-Boad-Prêt

    Le Sénégal signe un accord de prêt de 30 milliards avec la BOAD

    APA-Dakar (Sénégal)-

    Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Christian Adovélande, ont procédé vendredi à Dakar à la signature d'un accord de prêt de 30 milliards, a constaté APA.

    Ce prêt entre dans ce cadre de l'aménagement de la boucle du Fouladou, du complément des travaux de la route Kédougou-Salemata et de la boucle du Boudier.


    « Cet accord de prêt que nous venons de signer, d'un montant de 30 milliards de FCFA, va permettre la réalisation et l'achèvement de projets majeurs du programme prioritaire de Désenclavement du Sénégal », s’est réjoui le ministre Bâ.


    La BOAD a octroyé au Sénégal deux financements d'un montant total de 40 milliards de FCFA dans le cadre de la réalisation des deux premières phases du programme prioritaire de Désenclavement.


    « Avec ce nouveau prête, la banque vient de concrétiser à 95% ses engagements d'un montant total de 350 milliards de FCFA pris lors du groupe consultatif de Paris pour le financement de la première phase du Plan Sénégal Emergent (PSE) », a indiqué le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.


    OKF/te/APA

    Réagir à cet article