à l'instant

    • Mali : mort d’un magistrat enlevé depuis 2017

      APA-Bamako (Mali) De notre correspondant : Alou Diawara - — Le président du tribunal de Niono dans le centre du Mali, enlevé en 2017 par des présumés djihadistes, est mort, a-t-on appris auprès de responsables d’un syndicat des magistrats.

    • Présidentielle sénégalaise : l'OIF déploie une mission d’informat...

      APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione - — L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dans un communiqué reçu mercredi à APA, annonce que sa Secrétaire générale, Louise Mushikiwabo, a dépêché une mission d’info...

    • Menu diversifié en couverture des journaux camerounais

      APA-Yaoundé (Cameroun) De notre correspondant : Félix Cyriaque Ebolé Bola – — De la politique à la crise anglophone en passant par l’économie, le football et la gouvernance, le menu des journaux camerounais parus mercredi se conjugue en mode diversité.

    Maroc-Sport

    Maroc: Construction de 800 terrains de proximité entre 2018 et 2020

    APA-Rabat (Maroc)

    Une convention de partenariat signée mardi à Rabat entre plusieurs départements gouvernementaux prévoit la construction de 800 terrains de proximité seront construits entre 2018 et 2020 pour un budget global de 72,7 millions d’euros (600 millions DH).

    Selon un communiqué commun du ministère de la Jeunesse et des Sports, du ministère de l’Intérieur, du ministère des Finances et de la caisse d’équipement communale, cette convention prévoit de financer ce programme de construction de terrains de proximité dans le milieu rural et périurbain.

    Aux termes de cette convention, le ministère de la Jeunesse et des Sports s’engage à déterminer les différentes composantes de ce programme en concertation avec les collectivités territoriales et à préparer le foncier des projets, ainsi qu’assurer l’encadrement technique, le suivi et l’entretien des projets, précise la même source.

    Pour sa part, le ministère de l’Intérieur s’engage à mobiliser les collectivités territoriales afin d’assurer l'assiette foncière nécessaire alors que le ministère des Finances assurera le montage financier du programme, ajoute-t-on.

    En vue de garantir la réussite de ce programme, il a été décidé de la création d'une commission de coordination et de suivi qui sera présidée par le ministre de la Jeunesse et du sport, conclut le communiqué.

     

    Réagir à cet article