à l'instant

    Sénégal-Monde-Basketball-Résultat

    Mondial basket féminin : le Sénégal tombe les armes à la main face aux USA

    APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione -

    L’équipe nationale féminine du Sénégal a perdu (87-67) samedi face aux Etats-Unis, lors de son entrée en matière dans la Coupe du monde de basketball qui se joue à Tenerife (Espagne).

    Contre toute attente, les Lionnes ont, tout au long de la rencontre, regardé les Américaines droit dans les yeux. A deux minutes seulement de la fin du premier quart temps, le Sénégal était devant au tableau d’affichage mais les Etats-Unis, à l’expérience, remportent sur le gong le premier acte (18-17).

    Dans le deuxième quart temps, A’Ja Wilson, l’intérieur de la Team US fait des misères à la défense adverse et empile les paniers. Les Sénégalaises ne contestant pas les shoots, les Américaines déroulent leurs attaques et font très mal sur les tirs primés. L’écart se creuse. Coumba Sarr, et dans une moindre mesure Astou Traoré et Oumy Khaïry Thiam, essayent d’apporter la réplique en vain. A la mi-temps, le Sénégal s’incline sur le score de 45-31.

    Au troisième quart temps, les Etats-Unis maintiennent le tempo. Astou Traoré commet des fautes qui la fragilise dans le repli défensif. Binetou Diémé et Yacine Diop se signalent mais les Américaines, d’une efficacité redoutable, font la différence (65-48).

    Dans le dernier acte, les Lionnes mettent plus d’impact dans les duels, récupèrent des rebonds offensifs et défensifs mais l’ailière Elena Delle Donne leur donne régulièrement du fil à retordre. Au finish, le Sénégal est battu par les Etats-Unis (87-67), soit 20 points d’écart. Avec 18 points, Coumba Sarr est la meilleure marqueuse du Sénégal.

    Pour leur deuxième sortie dans cette compétition, les Lionnes affronteront dimanche, à 13 heures GMT, la Lettonie.


    ID/cat/APA

    Réagir à cet article