Cameroun-Navigation-Incident

Un pétrolier singapourien arraisonné dans les eaux territoriales camerounaises

APA – Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille -

Un bateau battant pavillon singapourien, appartenant à la compagnie de transport maritime Eastern Pacific Shipping (EPS), a été arraisonné par la marine camerounaise à Limbé, dans le sud-ouest du pays, rapporte le Journal du Cameroun.

D’après la publication, le tanker de la compagnie Eastern Pacific Shipping (EPS) a été arraisonné dans les encablures de la Société nationale de raffinage (Sonara).

Les 26 membres de l’équipage du bateau auraient été auditionnés par la police camerounaise. Et l’arraisonnement du navire serait lié à un différend entre la compagnie EPS et un homme d’affaires camerounais.

Pour sa part, la compagnie de transport maritime Eastern Pacific Shipping, dans un communiqué dont APA a obtenu copie ce lundi, a indiqué que « les membres de l’équipage sont séquestrés par des soldats de la marine nationale camerounaise ».

« Lors de l’exécution d’opérations de déchargement standard, son Aframax M / T Merents (nom du bateau) a été saisi illégalement par DSC Marine, un affréteur local et par les forces militaires camerounaises armées de mitraillettes AK-47 dans la raffinerie de Sonara à Limbe, Cameroun », a notamment souligné Eastern Pacific Shipping.

Pour le moment, les autorités camerounaises n’ont pas voulu s’exprimer sur la question et c’est tout juste qu’elles confient que « toutes les informations relatives à cette affaire seront communiquées en temps opportun ».


 

MBOG/id/cat/APA

Réagir à cet article