Rwanda-Israel-Diplomatie

Vers l’ouverture d’une ambassade israélienne au Rwanda

APA-Kigiali (Rwanda)

Le ministre d’Etat rwandais chargé des Affaires est-africaines, Olivier Nduhungirehe a confirmé, mercredi, l’inauguration officielle de l’ambassade d’Israël à Kigali en début de semaine prochaine.

L’information a été révélée mercredi après une réunion entre le diplomate rwandais et le nouvel ambassadeur d’Israël au Rwanda, Ron Adam, qui a porté sur la coopération bilatérale dans divers domaines.

Depuis juin 2014, le Rwanda a signé un accord de partenariat avec Israël qui établit un forum de consultations entre les deux États. Un an plus tard, en 2015, le Rwanda a ouvert une ambassade à Tel Aviv, en Israël.

Certains domaines clés de coopération entre les deux pays sont axés sur trois pactes bilatéraux signés en 2016, qui portent sur l’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et la déclaration conjointe dans le domaine de l’agriculture.

Un autre mémorandum d’accord sur les consultations entre les deux pays vise à servir de mécanisme de promotion de la coopération dans divers domaines, notamment l'éducation, la santé, l'énergie et le transfert de technologie, selon les rapports suivants


CU/abj/lb/te/APA

Réagir à cet article